Le pardon est une chose qui peut être très difficile à faire.
Pourtant, pardonner est un acte essentiel dans nos vies afin de pouvoir avancer sereinement, je dirai même pour pouvoir avancer tout court.
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer que ce soit difficile à effectuer.
- Blessure profonde : Tu as été profondément blessé et cette douleur est difficile à surmonter. Cette blessure peut laisser des cicatrices sur le long terme ce qui rend le pardon compliqué.
- Perte de confiance : Si une personne a trahi ta confiance et que tu as perdu confiance en elle, le processus de pardon peut être entravé par la difficulté à reconstruire cette confiance.
- La colère et les ressentiments : Si tu as de la colère ou des ressentiments profonds et puissants, pardonner peut alors te sembler impensable et surtout infaisable.
- Peur de la vulnérabilité : Pardonner peut-être perçu comme une forme de vulnérabilité. Tu peux alors craindre de nouveau blessée et exploitée si tu ouvres ton cœur et que tu pardonnes.
- La culpabilité ou la honte : Il arrive parfois de se sentir honteuse ou capable vis-à-vis de quelqu’un ou d’une situation.
Le pardon est alors compliqué à effectuer, car nous pensons que nous ne méritions pas nous-mêmes d’être pardonnés. - L’incompréhension du pardon : Il arrive qu’on ne comprenne pas le véritable sens du pardon et son but. Penser que pardonner c’est donner son approbation face au comportement ou à la situation qui nous a fait du mal, fais que l’accorder est difficile.
Pour qui pardonner ?
Le pardon c’est un acte que tu fais pour toi et pour personne d’autre.
Prends le temps qu’il te faut, ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Il est souvent nécessaire d’effectuer un travail sur toi, afin de te libérer des émotions négatives ressenties vis-à-vis de la personne qui ta blessée.
En travaillant sur ce que tu ressens, tu commenceras à te libérer, te délester du poids que tu ressens.
Ce travail et cette étape te permettront d’accorder ton pardon.
Encore une fois, cela ne veut pas dire que rien n’a existé et que ça ne compte pas.
Ça ne veut pas dire que les doivent redevenir comme avant.
Non, tu fais ce qui est bon pour toi.
N’oublie pas le pardon c’est un cadeau que tu t’offres juste à toi-même. Il va te permettre de soulager ton corps et faire disparaître ces nœuds qui sont dans ton estomac et dans ton cerveau.
L’hypnose peut t’aider à travailler sur tes blessures, sur tes émotions afin de te libérer et te permettre de pardonner.
Si tu as besoin d’aide pour effectuer cette étape important de ta vie, tu veux prendre rendez-vous juste ici.
Je te souhaite une très belle journée,
Jessica