La douleur :
Nous sommes tous différents face à la douleur. Nous ne la ressentons pas de la même manière pour des maux similaires.
Notre point commun à tous face à elle c’est qu’elle peut provoquer des effets dévastateurs pour nous. Elle nous enferme dans un monde parallèle, nous déconnecte du monde réel, dicte nos vies et nous rend esclaves de celle-ci. Tout cela peut provoquer l’incompréhension de notre entourage et parfois le rejet.
Avez-vous déjà entendu ces phrases ? : « Tu es toujours malade », « Tu as toujours mal quelque part », « Prends un peu sur toi », « Tu t’écoutes trop ! », « C’est dans ta tête ». Et pourtant…
Différentes réactions face à la douleur:
Quand la douleur est trop forte, elle peut provoquer du stress, même de la peur, des idées noires, une dépression…
Nous empêcher d’aller travailler, d’honorer les choses que nous avons à faire (aussi bête qu’aller faire des courses…), ou encore une fois décommander des invitations…
Passer des heures voir des nuits tordu et plié de douleur à attendre que celle-ci s’atténue enfin
Prendre différents antidouleurs et encore une fois attendre en espérant qu’ils fassent effet…
Être en colère, épuisé et triste de vivre tout ça dans ces conditions.
Et un jour, il est possible d’avoir le déclic et de ne plus passer sa vie à lutter contre la douleur, mais d’en faire une alliée, de l’apprivoiser et d’avancer ensemble en s’écoutant.
C’est votre façon de penser, qui va déterminer la suite de votre vie.
L’hypnose:
L’hypnose est un outil qui vous aidera à changer votre rapport à la douleur, de la voir sous un autre angle, grâce à votre imagination qui a un véritable pouvoir (vous vous en rendrez bientôt compte) et votre inconscient qui est un allié de taille dans ce processus, lorsque vous lui expliquez ce que vous voulez, que vous lui donnez confiance et lui apportez votre soutien, il vous apporte alors des solutions.
C’est exactement ce qui se produit lorsque de vous faites un bisou magique à un enfant qui vient de se faire mal. La douleur s’apaise, il retrouve le sourire et continue de nouveau à vivre sa vie.
Sachez qu’il n’y aura jamais LE bon moment pour effectuer cette démarche. À chaque instant, quelle que soit la période, c’est vous qui décidez que c’est le moment pour changer, retrouver le contrôle de votre corps, de votre vie, retrouver le sourire et l’envie d’avancer.