Surmonter votre deuil avec l’hypnose

La vie après un deuil

Partagez ce post

La mort est une étape de la vie à laquelle on se retrouve tous confronter à un moment.

La perte d’un être cher, d’un conjoint, d’une conjointe, d’un partent, d’un enfant, une fausse couche, un animal de compagnie est une épreuve qui peut être difficile à surmonter.

Nous ne sommes jamais prêts à vivre cette perte qui change notre vie à jamais, c’est pourquoi nous pouvons avoir des difficultés à accepter et faire notre deuil.

L’hypnose peut vous aider à surmonter votre deuil.

Les étapes du deuil :

En général, le deuil est décrit en 7 étapes

1.Le choc : C’est la première émotion ressentie lors de la perte d’un être cher. Cette courte période suit directement l’annonce du décès.
2.Le déni : C’est un mécanisme de défense, c’est une façon d’éviter la douleur, de nier la réalité. En général cette étape ne dure que peu de temps.
3. La colère : C’est la confrontation avec les faits et la réalité qui fait apparaître ce sentiment de colère.
4. La tristesse : Quand la colère s’est apaisée, l’absence de l’être cher, de ses repères provoque la tristesse. Cette phase est cruciale dans le processus du deuil.
5. La résignation : Cette étape est la perte de l’espoir, naît des difficultés à se projeter dans le futur…
6.L’acceptation : C’est l’acceptation de la perte de cette personne, apprendre à vivre différent et reprendre confiance en soi.
7. La reconstruction : La dernière phase du deuil, le moment où vous reprenez goût à la vie, vous reprenez conscience de votre existence. De nouveau lien avec le monde, de nouveaux projets sont envisagés. Le début d’une nouvelle façon de vivre.

Parfois, il arrive qu’une de ces étapes n’arrive pas à être franchie, comme si quelque chose était bloqué, comme si c’était plus fort que nous, impossible de passer outre ou au-delà.
De ce fait, ça dérègle tout le reste du processus et le deuil ne se fait pas.

La durée d’un deuil?

Il n’y a pas de règles, de durée définit pour faire son deuil, chaque personne est différente et aura besoin d’un certain temps pour se remettre de la perte d’un être cher.
Si au bout de quelques mois, années, la douleur, la tristesse, la colère, la culpabilité ne s’apaise pas. Il est alors important de se faire accompagner pour relancer le processus de votre deuil et retrouver une paix intérieure. Il n’est jamais trop tard pour effectuer cette démarche.

Le rôle de l’hypnose :

L’hypnose va permettre à votre inconscient de comprendre ce qu’il s’est passé, de vivre les différentes étapes du deuil et surtout d’accepter ce changement. Il est alors possible de reprendre le processus du deuil.

Il vous sera possible de :


– Dire au revoir à votre défunt : qu’il a été sur terre ou qu’il n’est pas eu le temps d’y arriver (un bébé en cours de grossesse par exemple). Vous allez pouvoir prendre le temps de dire au revoir à votre défunt.
– Effacer les mauvais souvenirs : par exemple ceux causés par une longue maladie et le changement physique et la souffrance du défunt, l’image du corps de la personne, des moments passés avec elle. Grâce à l’hypnose, il est alors possible de travailler sur ces souvenirs afin de vous sentir libéré et que vous puissiez avancer sereinement.
– Demander pardon : certaines situations, certaines relations sont compliquées et la mort n’a pas permis d’effectuer cette étape de pardon. La culpabilité ressentie peut vous empêcher d’effectuer votre deuil. Ce sentiment peut alors vous ronger et vous bloquer pour continuer le reste de votre vie. L’hypnose va vous permettre de vous libérer du poids de la culpabilité et ainsi de pouvoir finaliser votre processus de deuil.
– Se défaire des regrets et des non-dits : il arrive souvent, quelles que soient la cause et la manière du décès que vous n’ayez pas pu dire ce que vous souhaitiez à votre défunt. Ces non-dits vous empêchent alors d’effectuer votre deuil. L’hypnose vous permettra de vous libérer de vos regrets afin de pouvoir avancer paisiblement.

L’hypnose vous permet de garder en vous ce que vous souhaitez conserver, tout en laissant partir ce dont vous n’avez plus besoin, ce qui est néfaste et négatif pour vous.

C’est votre histoire personnelle

Personne ne vous enlèvera vos moments, vos souvenirs, vos projets. Ils vous appartiennent et feront votre force de demain.
Faire son deuil ne signifie pas oublier, mais accepter que la vie continue. Vous méritez de la vivre de façon apaisée.
Souffrir moins de cette perte, ne veut pas dire perdre le lien avec cette personne, au contraire, c’est permettre à ces êtres chers de continuer leur voyage paisiblement.

Chaque séance s’adapte à votre besoin, à votre histoire, elle est créée pour vous, sur mesure.

Si vous en ressentez le besoin, je peux vous accompagner pour effectuer la suite de votre deuil.
Vous pouvez prendre rendez-vous juste ici : https://calendly.com/jessica-hypnohope

Plus de contenu

Partagez ce post